7 jours intensifs Ashtanga Yoga workshop

yoga ashtanga, Yoga Nantes, ateliers yoga, workshop
Workshop de Yoga Ashtanga avec Lisa Schrempp à Nantes

Workshop Ashtanga et Ayurveda avec Lisa Schrempp ( autorisée niveau II)

Du samedi 8 au vendredi 14 juin 2019

L’objectif de ce workshop est de placer la pratique dans le cadre de son enseignement traditionnel et dans son intention originelle de réalisation de soi.  

Il est ouvert à tous les niveaux et sera donné en anglais avec un traduction en français. 

PROGRAMME
ATELIERS WEEK-END
Samedi 08 juin
> 09h30-12h00 : Ashtanga Yoga – Transmission de la lignée
>14h00-16h30 : La Respiration pour réveiller la force vitale
Dimanche 09 juin
> 09h30-12h00: Les Fondements de la méthode de l’Ashtanga
> 14h00-16h30 : Ayurveda et comment construire une routine quotidienne selon son dosha
SEMAINE DE MYSORE et PRANAYAMA – Lundi 10 au vendredi 14 juin
> 6h30-8h30 : Mysore class – Le cours de Mysore permet de débuter, de s’engager dans une pratique traditionnelle et quotidienne de l’Ashtanga Yoga. Ajustements par Lisa Schrempp
>8h30-9h15 : Introduction au pranayama avec quelques chants de yoga traditionnels en sanskrit et méditation.
INSCRIPTION AU WORKSHOP
BIOGRAPHIE

En 1985, Lisa Schrempp débute l’étude du yoga avec David Life et Sharon Gannon du Jivamukti yoga. Sept années plus tard, elle commence la pratique de l’Ashtanga Yoga. Elle fait son premier voyage à Mysore en Inde en 1993 pour étudier avec Sri K.Pattabhi Jois et Sharath Jois. Après plusieurs voyages à Mysore, Lisa reçoit l’autorisation d’enseigner de Sri K.Pattabhi Jois en 1997. Lisa déménage à Albuquerque en 1998, au Nouveau Mexique afin d’étudier l’Ayurvéda avec le Dr Vasant Lad et y lance une école d’Ashtanga. Elle y enseigne quotidiennement jusqu’à ce qu’elle parte s’installer à Tucson, en Arizona. Elle démarre alors son exercice officiel de l’Ayurvéda et enseigne des pratiques de guérison tirée de ces deux enseignements. En 2012, elle fonde Ashtanga Yoga Tucson.

Alors qu’elle se trouve à Mysore, en 2009, Lisa eût la chance d’être avec Sri K Pattabhi Jois quelques jours à peine avant qu’il ne quitte son corps. Pendant ce voyage, elle a reçut l’autorisation de R. Sharath Jois d’enseigner la série intermédiaire de l’Ashtanga. Elle continue d’aller en Inde régulièrement afin d’y étudier.

Elle a également obtenu un Certificat en Thérapie du Yoga de B.K.S Iyengar en 1996. Lisa est extrêmement reconnaissante envers ses professeurs et leurs propres professeurs de lui avoir transmis les connaissances du Yoga et de l’Ayurveda. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *