Enseignants

Céline Gaudron-Baudouy

Après des études de Lettres Modernes et de Communication, Céline Gaudron-Baudouy travaille dans le domaine du spectacle vivant au Canada et en France avant de se consacrer au yoga et de devenir enseignante. 

Elle commence le yoga au Canada à Montréal après avoir pratiqué la danse classique et contemporaine. Céline continue son initiation à l’Ashtanga Vinyasa Yoga à Marseille dans l’école de Vanessa Brouillet (YAMA Ashtanga Yoga Marseille-Aix).

La rencontre avec cette discipline change progressivement sa vie. Après 5 ans de pratique assidue, elle commence en 2009 la formation d’enseignants auprès de Caroline Bourlinguez et Annick Goueslain au sein des Ailes du Yoga à Paris qui comprend des modules « Anatomie pour le mouvement » avec Blandine Calais Germain. Elle obtient son diplôme de 500h reconnu par Yoga Alliance avec la mention excellent.

En 2011, Céline fonde la première école d’Ashtanga Yoga à Nantes. Son enseignement suit l’enseignement de Sri K.Pattabhi Jois (Mysore, Inde). Elle souhaite transmettre l’esprit du yoga et accompagner chaque élève sur son chemin du yoga.

En 2016, Elle lance le premier site internet de cours en ligne dédiée principalement à l’Ashtanga Yoga et au Vinyasa. Cette plateforme unique en France permet aux yogis débutants, intermédiaires et avancés de pratiquer cette forme de yoga dynamique en toute liberté.

Céline continue de developper sa pratique en participant à des workshops auprès de professeurs reconnus dans l’Ashtanga Vinyasa Yoga tel que: Mark Darby, Kino MacGrégor, Petri Raisanen, Bhavani Maki, Tim Miller, Matthew Sweeney, David Swenson et David Robson

En Inde, elle a suivi l’enseignement de Sri. V.Sheshadri (PAVY Shala) à Mysore. Aux Etats-Unis, elle suit 6 mois dans l’année l’enseignement de Lisa Schrempp autorisée niveau II par Pattabhi Jois.

Elle continue également d’approfondir sa compréhension de la dimension thérapeutique (anatomie et physiologie) de Yoga ainsi que ses aspects spirituels (Yoga Sutras) afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque élève

Viola Groenhart

J’encourage tout le monde à se connecter à la tradition du Ashtanga Yoga avec un esprit ouverture, de courage et d’abandon. Parcourant les postures, il y a un si bel équilibre à  trouver entre l’effort physique et mentale nécessaire à cette pratique, tout en restant calme et doux.

Alors que notre pratique se développe, elle a tendance à devenir naturellement plus subtile. Amenant notre attention de plus en plus vers l’intérieur, on améliore notre concentration; les sensations fines dans le corps nous apparaissent; et nous apprenons à observer notre état mental et émotionnel avec curiosité, honnêteté et compassion.

Personnellement, au cours de ces dernières années de pratique, j’ai senti mon corps devenir plus fort, léger et spacieux. Mon esprit est plus attentif et calme; mon coeur plus ouvert. Je continue à apprendre à regarder attentivement, à explorer, à ne pas renoncer, avoir confiance, et, quand le moment est là, rayonner. Il y une résonance avec ce que je suis et avec tout ce qui nous entoure, plus mystérieux et profond que je n’aurais pu imaginer. Je suis profondément reconnaissante de tout cela. 

Dans mes cours j’essaie de créer un environnement encourageant, clair et sûr, offrant aux élèves le même espace de transformation que je trouve dans ma propre pratique. 

J’ai pu étudier avec les profs exceptionnelles que sont Claudia Pradella and Katiza Satya Ivullic, avec qui j’ai validé le Sva-Dharma Teacher Training RYT500+. Je pars régulièrement en retraite et reste connectée avec l’enseignement de Sharath Jois, Eddie Stern et Petri Raisanen, ainsi que Mooji. J’enseigne l’Ashtanga Guidé et Mysore [niveaux 1, 2 & 3] à Delight Yoga, Amsterdam (2013-2017), et à Ashtanga Yoga Nantes (2015-présent)

ashtanga yoga, cours de yoga à nantes, enseignement